Politique de confidentialite

Cette politique de confidentialité est conçue pour vous aider à comprendre comment Novéa recueille et utilise vos données personnelles que vous fournissez.

Cette politique de confidentialité s’applique à :

  • Toutes les demandes de cotations
  • Tous les transports
  • Toutes les pages de nos sites
  • Tous les traitements, ainsi qu’aux domaines des achats, des emails et de facturation
  • Tous autres traitements qui nécessitent une inscription

Cependant, cette politique de confidentialité ne s’applique pas aux sites tiers.

Notre site Web comprend des liens vers d’autres sites dont les pratiques de confidentialité peuvent différer de celles de Novéa.

Si vous soumettez des informations personnelles à l’un de ces sites Web, vos informations seront régies par leurs déclarations de confidentialité.

Nous vous recommandons de lire la politique de confidentialité de tous les sites que vous visitez car nous ne sommes pas responsables pour eux.

 

Quelles sont les données personnelles collectées par Novéa ?

Les données personnelles que nous collectons peuvent inclure :

  • Des informations personnelles :
    • Nom
    • Prénom
    • Adresse postale
    • Code postal
    • Adresse électronique
    • Numéro de téléphone
    • Numéro de carte de crédit
    • Numéro de sécurité sociale / d’assurance maladie
    • Numéro de permis de conduire
    • Plaque d’immatriculation
  • Informations sur votre entreprise :
    • Nom
    • Adresse postale
    • Code postal
    • Adresse électronique
    • Numéro de téléphone / télécopieur
    • Numéro de compte bancaire
    • Numéro de sécurité sociale / d’assurance maladie
    • Numéro de permis de conduire
    • Plaque d’immatriculation
  • Situation géographique :
    • Adresse d’enlèvement
    • Adresse de livraison
    • Colisage
    • Politique de confidentialité

 

Comment sont collectées les données personnelles par Novéa ?

Nous collectons vos données personnelles lorsque :

  • Vous vous enregistrez sur notre site ou via nos services d’exploitations ou qu’une personne autorisée vous a inscrit sur notre site,
  • Vous nous commandez un transport sur notre site ou via nos services d’exploitations.
  • Vous nous contactez par mail ou via notre formulaire de contact.
  • Vous interagissez avec nos sites ou nos applications mobiles via des cookies que nous
    stockons pour une période de temps sur votre ordinateur ou appareil mobile.

Nous utilisons des cookies pour votre navigation et pour l’authentification. Vous pouvez contrôler l’utilisation des cookies au niveau de votre navigateur. Si vous refusez les cookies, vous pouvez toujours utiliser nos sites Web, mais votre capacité à utiliser certaines fonctionnalités peuvent être limitées.

Nous collectons vos données personnelles par le biais d’une opération automatique. Ces données peuvent inclure les adresses de protocole Internet (IP), le type de navigateur, le système d’exploitation, l’horodatage et / ou les données de flux.

 

Comment sont utilisées les données personnelles par Novéa ?

Nous pouvons utiliser vos données personnelles pour :

  • Traiter les achats
  • Traiter les transports
  • Traiter les facturations
  • Traiter les demandes d’information et les demandes d’assistance
  • Générer et envoyer preuve de livraison
  • Envoyer des communications non-commerciales
  • Envoyer des newsletters (si vous en avez fait la demande)
  • Envoyer des communications commerciales (si vous en avez fait la demande)
  • Améliorer l’expérience utilisateur
  • Assurer la sécurité de notre site

Nous n’autoriserons pas des parties tierces à utiliser vos données personnelles à des fins de marketing sans votre consentement.

Nous ne vous enverrons pas d’e-mails de marketing si vous avez explicitement refusé de les recevoir. Tous les e-mails marketing que nous vous envoyons incluent un lien de désabonnement à la fin de l’e-mail.

 

Comment sont protégées les données personnelles par Novéa ?

Nous mettons tout en oeuvre pour empêcher la perte, l’usage abusif ou la modification de vos données personnelles par des précautions techniques et organisationnelles telles que :

  • Protocol SSL (Secure Sockets Layer)
  • Gestion des accès – personne autorisée
  • Gestion des accès – personne concernée
  • Logiciel de surveillance du réseau
  • Sauvegarde informatique et PCRA
  • Développement de certificat numérique
  • Identifiant / mot de passe
  • Pare-feu (Firewalls)

Nous stockons vos données personnelles sur des serveurs de haute sécurité et utilisons le cryptage Secure Sockets Layer (SSL) sur l’ensemble de nos sites. Nos parties tierces ont l’obligation d’assurer la sécurité de vos informations.

Cependant, nous ne pouvons pas garantir la sécurité des données transmises via Internet. Internet étant un support non-sécurisé.

 

Est-ce que Novéa divulgue les données personnelles ?

Nous pouvons divulguer vos données personnelles :

  • À un de nos employés, fournisseurs ou sous-traitants aux fins énoncées précédemment.
  • Si nous sommes tenus de la faire par la loi et dans le cadre d’une procédure judiciaire.
  • À des fins de sécurité nationale, dans un cadre légal et dans l’intérêt public, lorsque cela est nécessaire ou approprié.

Nous ne divulguons pas vos données personnelles à des parties tierces si vous nous n’avez pas donné votre consentement.

 

Quelle est la durée de conservation des données personnelles par Novéa ?

Les données personnelles ne sont pas conservées plus longtemps que ce qui est nécessaire.

Nous conserverons vos informations aussi longtemps que votre compte est actif ou nécessaire pour vous fournir des services.

Nous conserverons et utiliserons vos informations si nécessaires pour respecter nos obligations légales, résoudre les litiges et faire respecter nos accords.

Nous conserverons vos données personnelles si nous sommes tenus de la faire par la loi et dans le cadre d’une procédure judiciaire.

 

Quels sont mes droits sur les données personnelles ?

Vous pouvez nous demander de vous informer si nous détenons des données personnelles sur vous.

Vous pouvez nous demandez de vous fournir toutes les données personnelles que nous détenons sur vous.

Vous pouvez exercer votre droit à la portabilité et/ou l’effacement de vos données personnelles.

Vous pouvez retirer ou limiter votre consentement aux traitements de vos données personnelles.

Vous pouvez introduire une réclamation auprès de l’autorité de contrôle compétente.

Vous serez informé en cas de violation de données personnelles et de la nature du risque aggravé pour votre vie privée.

Si vos informations personnelles changent, ou si vous ne désirez plus notre service, vous pouvez corriger, mettre à jour, modifier, supprimer en envoyant un email à notre Service RGPD ou par courrier postal aux information de contact énumérées ci-dessous.

Votre demande sera traités dans une délai d’un mois renouvelable une fois, délais courant à réception du dossier complet permettant une vérification de votre identité et/ou d’un mandat décrivant l’objet du mandat, l’identité du mandat et du mandataire en cas de demande introduite par une personne tierce.

Vous pouvez à tout moment stopper le traitement de vos données personnelles à des fins marketings. Nous nous engageons à reconnaître un droit d’accès et de rectification aux personnes concernées désireuses de consulter, modifier, voire radier les informations les concernant.

L’exercice de ce droit se fera par courrier :
GROUPE STERNE / A l’attention du DPO / 3, RUE JOSEPH BONNET, 33000 BORDEAUX
Courriel : dpo@groupe-sterne.com

 

Mise à jour de la politique de confidentialité

Nous pouvons mettre à jour cette politique de confidentialité de façon ponctuelle.

Nous incluons toujours la date d’une nouvelle version afin que vous sachiez quand il y a eu un changement.

 

Contacter Novéa sur la politique de confidentialité

Si vous avez des questions à propos de la politique de confidentialité ou des données personnelles que nous détenons sur vous, contactez-nous à :

GROUPE STERNE
3, RUE JOSEPH BONNET,
33000 BORDEAUX
Téléphone : 05 57 54 10 10 ou par E-mail : dpo@groupe-sterne.com

 

Rappel : les demandes relatives à l’exercice de vos droits d’accès ne seront instruites qu’à réception du dossier complet permettant une vérification de votre identité et/ou d’un mandat d’écrivant l’objet du mandat, l’identité du mandat et du mandataire en cas de demande introduite par une tierce personne.